Choisir une cigarette électronique : ce qu’il faut considérer

Ces dernières années, la cigarette électronique est devenue le moyen le plus répandu et le plus efficace d'arrêter de fumer. Son fonctionnement vous permet de reproduire des sensations très proches de celles obtenues avec la cigarette classique. Si vous comptez opter pour ces appareils et vous ne savez pas comment sélectionner l’idéal, découvrez ici les critères à considérer.

Le vaporisateur

Les vaporisateurs sont proposés à différents prix et avec différentes caractéristiques. Les CE4 sont les plus anciens et aussi les moins chers.

Leurs principales caractéristiques, telles que leur durabilité et leur satisfaction en tant que substitut de la cigarette traditionnelle, les placent derrière des dispositifs plus modernes. Les vaporisateurs à double bobine CE5 sont plus avancés. Vous pouvez cliquer ici maintenant, pour en savoir plus.

Durée de vie de la batterie

La norme la plus répandue est l'eGo-T, qui est disponible en différentes tailles et capacités. Les batteries les plus populaires sont celles de 650 mAh, 900 mAh et 1 100 mAh.

La durée de vie de leur batterie est d'environ quatre, six et huit heures, respectivement. La batterie eGo-T 900 mAh est peut-être celle que la plupart des utilisateurs préfèrent, car elle offre une combinaison équilibrée de commodité et de longévité.

Les batteries de 650 mAh sont plus légères et leur taille est plus proche de celle d'une cigarette classique, mais elles souffrent d'une faible autonomie. Les batteries de 1 100 mAh, quant à elles, ont la plus grande autonomie, mais de nombreux vapoteurs les trouvent trop encombrantes.

Saveurs du e-liquide

D'innombrables saveurs sont disponibles et il est conseillé d'essayer différentes saveurs. Les saveurs sucrées et fruitées sont certes très agréables pour la plupart, mais elles finissent souvent par être un peu étouffantes. Les fumeurs qui ne connaissent pas encore les e-cigarettes ont tout intérêt à commencer par essayer les vrais arômes de tabac.

Niveau de nicotine

Il existe une règle simple : si votre consommation quotidienne de tabac est égale ou supérieure à un paquet, le niveau recommandé est de 24 mg de nicotine ; si vous fumez entre dix et vingt cigarettes par jour, 16 mg sont recommandés ; pour les utilisateurs de moins de dix cigarettes par jour, 6 mg sont amplement suffisants.

Des e-liquides sans nicotine sont également disponibles, mais il est préférable de commencer par le niveau le plus approprié en fonction de votre consommation quotidienne de tabac. L'idée est d'administrer une certaine dose de nicotine et de la diminuer au fur et à mesure que vous abandonnez les cigarettes traditionnelles.