Comment miner du bitcoin ?

Miner du bitcoin signifie confirmer les transactions en bitcoin, qui sont ensuite enregistrées dans un grand livre distribué. Ce processus assure la sécurité du système et introduit également de nouveaux bitcoins grâce à ce minage. Découvrez à travers cet article comment miner du bitcoin.

Le minage des bitcoins dans le cloud

Pour la première solution de minage, vous devez ouvrir un portefeuille Bitcoin. Là, il serait plus sûr de stocker ces portefeuilles localement comme BitcoinQT ou Multibit. Si vous souhaitez exploiter Bitcoin sur votre appareil mobile, vous pouvez télécharger des applications de portefeuille comme CoinJar ou Blockchain. Une fois votre portefeuille ouvert, il doit être protégé. Pour en savoir plus, vous pouvez continuer à lire ceci

Ensuite, il faut aller de l'avant et choisir le service de minage dans le cloud puis choisir le forfait de minage en ligne. Là, il ne faut pas se précipiter pour choisir. Après avoir sélectionné un fournisseur et un service minier, vous pouvez être invité à rejoindre l'équipe minière. Même si vous vous connaissez en la matière, travailler en équipe vous rapportera plus de bitcoin. Joignez-vous à une équipe reconnue et mature. Lorsque vous commencez à gagner des retours, il est préférable de les retirer ou de les placer dans un autre portefeuille sécurisé.

Le minage de bitcoins par soi-même

Si vous décidez de faire ce minage seul, vous devrez acheter du matériel : il vous faudra du matériel spécifique, comme un mineur ASIC pour cette activité. Lors de l'achat d'un mineur ASIC, vous devez vérifier sa puissance de hachage et son efficacité. Quant au prix de ce matériel spécifique, il faut prévoir entre 1 000 et 5 000 euros, hors frais de piscine et électricité. 

Le reste continuera à créer et à protéger le portefeuille et l'intégration de l'équipe. Avant de pouvoir démarrer une "vraie" exploitation minière, vous devez connecter l'alimentation à votre matériel, qui doit également être connecté au routeur. Vous pouvez maintenant démarrer le mineur ASIC et configurer le routeur avant de configurer l'ASIC lui-même. Vous devez également vous connecter à un pool de minage avant de miner des bitcoins. Une fois le minage commencé, vous vérifierez régulièrement votre retour sur investissement.