Comment trouver l’âme sœur par temps de restrictions sanitaires ?

Avant l’avènement de la COVID-19, les célibataires avaient pour habitude de faire les rencarts amoureux dans lieux tels que les restaurants, les cinémas, les salles de spectacles. La fermeture de ces lieux pour motif de mesures de restrictions sanitaires entrave la réalisation des rencontres et échanges amoureux. Des initiatives sont toutefois explorées afin de toujours permettre aux célibataires de pouvoir trouver l’amour.

Les applications de rencontre ont le vent en poupe


Les applications telles que Tinder, Once sont de plus en plus plébiscités par les célibataires par ces temps de confinement. La majorité de ces applications permettent de consulter un grand nombre de profils en fonction de divers critères physiques entre autres. Elles favorisent donc les rencontres virtuelles entre des personnes qui présentent les mêmes affinités. Vous pouvez lire ce contenu pour plus d’informations. Pour les femmes célibataires surtout, cela présente un avantage. Celui de se donner le temps de bien se connaître au détour de nombreuses conversations en ligne. Ces plateformes permettent donc de savoir parmi les prétendants ceux qui tiennent à faire du sérieux et ne veulent pas se limiter uniquement aux rencontres physiques et au sexe.

Les stratégies de rencontres physiques modérées et avec prudence


Quand le désir de se voir physiquement prend le dessus, ce n’est pas toujours facile à gérer avec la situation sanitaire et les mesures de restrictions. Toutefois, certains célibataires franchissent le pas, mais dans le respect des gestes arrière. Certains se donnent un temps d’observation pendant lequel ils peuvent se rencontrer dans des jardins ou encore pour faire du footing à deux. Les premiers moments de ces rencontres se font avec le port du masque et la distanciation. Après un temps de fréquentation et de dépistage négatif certain osent alors en intimité le bisou et les câlins.

Le développement du cuffing


L’avènement de la crise sanitaire a vu émerger une nouvelle forme de relation amoureuse. Il s’agit du cuffing et qui consiste à éviter la solitude du confinement en se trouvant la compagnie d’un partenaire circonstanciel. Certains appellent cela, le corona cuffing. Beaucoup de couples se sont formés rapidement au déclenchement de la crise sanitaire. Leur souci était de ne pas se retrouver seuls.