Comment utiliser un pendule ?

Il faut une parfaite connaissance et certains entrainements pour bien utiliser un pendule divinatoire. Chaque mouvement et oscillation d’un pendule ont en fait, une traduction. Aussi, la manière de tenir cet objet joue un rôle important dans son processus d’utilisation. Comment utiliser alors un pendule ?

Laisser le pendule exprimer tout son magnétisme

Pour aller A la découverte du pendule, peu importe le pourvoir qui lui est attribué, il faut s’assurer de l’efficience de son magnétisme. Pour cela, il est conseillé d’exposer sa main, paume ouverte, afin de faire tourner l’objet au-dessus. Ceci à quelques centimètres de la paume de main dans un sens puis dans l’autre. 

Dès qu’il aura ressenti toute l’énergie qui émane de la main et de l’ensemble du corps, il met fin à sa rotation et se stabilise. Une fois stable, vous pouvez l’utiliser.

Bien tenir l’objet

Le pendule se tient dans la main la plus employée au quotidien. Ceci dit, si vous utilisez plus la main gauche, tenez votre pendule dans celle-ci et vice versa. L’extrémité du cordon qui maintient le pendule est tenue du bout des doigts entre l’index et le pouce. 

Assurez-vous que votre bras n’entre pas en contact avec le corps et votre poignet doit être dans son prolongement. Pendant que vous le tenez en main, assurez-vous que votre respiration est fluide et régulière.

Balayer tout doute possible

Pour profiter de la fiabilité d’un pendule, il faut y mettre toute sa foi et en la véracité des différentes réponses du pendule. C’est d’ailleurs pourquoi il est recommandé de demander à chaque réponse du pendule une confirmation. Ceci, afin de balayer tout le doute qui vous hante.

Connaitre le mouvement du oui et du non

Il faut arriver à se familiariser avec son pendule pour mieux le connaitre. Il existe toutefois des mouvements qui servent à distinguer les réponses positives d’un pendule de celles négatives. Lorsque le pendule tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, il donne une réponse positive. Si par contre il va dans le sens contraire, sa réponse est dans ce cas négative.