Gros ventre : comment l’éviter et le faire partir ?

Le gros ventre apparaît le plus souvent lorsqu’on se laisse aller à certaines pratiques malsaines liées à la nourriture, ou encore cela est dû à l’âge. Cependant, il y a des moyens simples pour l’éviter et des astuces pour s’en débarrasser. Quelles alors sont ces astuces ?

Gros Ventre : comment réussir à ne pas l’avoir ?

Prendre le taureau par les cornes pour « éviter » le gros ventre, c’est avant tout prévoir la menace à venir. Le gros ventre dans son ensemble est de la graisse due au relâchement de la sangle abdominale. Il peut arriver qu’outre la mauvaise hygiène de vie, des causes de santé aussi en soient la base. Dans le deuxième cas, il faut pouvoir résoudre en premier le problème de santé et ensuite s’adonner au sport. Le sport revient en fin de cause à tous les cas qui tentent de se préserver du gros ventre. Ce qui est relâché mérite d’être contracté à nouveau, ce n’est pas tout type de sport qu’il faut, mais seulement le sport de musculature de la sangle abdominale. Pour y arriver, il faut travailler les para-vertébraux, étirer le psoas iliaque et muscler la sangle en position courte.

Gros Ventre : comment réussir à le résorber ?

La plupart des gros ventres sont liés à une mauvaise hygiène de vie alimentaire et à l’âge (40 ans). Lorsque la cause est liée à l’âge, il ne faut surtout pas croire que le destin est une fatalité. On peut être vieux et avoir un ventre bien plat, cela en évitant des aliments au surplus de gras et de calories. Par ailleurs, la mauvaise hygiène de vie peut se résorber avec l’aide d’un coach diététique ou la prise de complément alimentaire pour « gros ventre ». Le coach diététique aidera à mettre de l’ordre dans les aliments, la fréquence d’ingestion et les aliments les plus adéquats pour dissiper la « masse ». Le sport et la diète sont les deux armes contre le gros ventre.