Les profils concernés par le portage salarial

Le portage salarial constitue une nouvelle forme d’emploi à mi-chemin entre le salariat et l’entrepreneuriat. Ce statut permet donc de développer une activité professionnelle indépendante, tout en étant en mesure de conserver la couverture sociale d’un salarié classique. Il faut toutefois noter que le portage salarial s’adresse principalement aux cadres. Découvrez dans cet article les profils de quelques travailleurs concernés. 

Être un cadre à temps partagé

En plein développement, le marché du travail à temps partagé séduit beaucoup plus les entreprises qui ont de plus en plus de besoins ponctuels. Il existe notamment certaines fonctions RH, informatiques, mais également financières, qui sont particulièrement recherchées. Vous pouvez en savoir plus sur ce site https://www.sta-portage.com/dossier-portage-salarial/qui-peut-faire-du-portage-salarial.html.

Si vous avez le désir de compléter votre activité ou si vous avez choisi le travail à temps partagé, le portage vous permet en effet de sécuriser la relation avec l’entreprise cliente. Ceci du fait de la plus grande souplesse du statut et ainsi, vous pouvez réaliser plus facilement d’autres missions de conseil ou de formation. Vous pourrez aussi optimiser vos cotisations aux différentes caisses de retraite en vue d’acquérir de nouveaux droits. 

Un manager de transition 

De nos jours, le marché du management de transition est assez dynamique avec une énorme progression d’environ 15 à 20 % par an. Ce métier répond de façon idéale aux nouveaux besoins des entreprises, mais aussi des cadres de direction qui souhaitent effectuer des prestations supplémentaires. 

Si vous êtes un ancien dirigeant et que vous souhaitez poursuivre votre activité tout en devenant manager de transition, vous pouvez rejoindre des sociétés qui sont en effet spécialisées dans le management de transition. En faisant l’intégration à ces réseaux, vous aurez un accompagnement afin de pouvoir être performant. Vous pouvez également trouver des missions ou devenir apporteurs d’affaires avec la prospection en commun.