Les techniques pour remplacer un pneu de voiture

Est-ce que vous vous êtes déjà confronté à un problème de crevaison et vous êtes obligé d’abandonner la voiture et rentrer à la maison juste parce que votre mécanicien n’est pas venu ? Quand une situation pareille se présente, c’est possible que vous ratiez toute votre journée. Alors, il est autant de remplacer le pneu crevé même sans attendre le garagiste. Vous allez découvrir dans cet article les astuces qui vont vous permettre de procéder au remplacement du pneu au cas où vous subissez une crevaison.

À quel moment il faut remplacer des pneus et quelles sont les raisons de cette décision ?

On ne prévoit jamais une crevaison pour pouvoir remplacer le pneu. Avec le temps, les pneus deviennent fatigués. Par exemple, les pneus que vous avez utilisés pendant la période de l’hiver auront des difficultés à durer pendant l’été. C’est dire que la capacité de résistance diminue au fil du temps. Alors, le conseil général et le plus pratique sont de procéder à un examen diagnostique des pneus un jour sur sept. Vous trouverez facilement les signes de fatigue, de vieillissement et d’usure au niveau des rainures principales. Donc, à force de faire le contrôle une fois par semaine, vous serez en mesure de savoir à quel moment il faut remplacer les pneus. Il faut lire le site ci pour plus de détails.

Les différentes étapes pour remplacer un pneu

Il est d'autant plus simple et facile de remplacer les pneus soi-même. Avant d’aller sur les étapes à suivre pour le remplacement des pneus, nous voulons être sûrs que vous avez les matériels de travail adéquats. De même, vous devez avoir sur vous un pneu secours de bonne qualité. Si tel est le cas, suivons les étapes suivantes :

  • Se mettre dans des conditions sécuritaires : il faut stationner le véhicule dans un lieu sécurisé, porter le gilet jaune signe de sécurité et mettre le panneau de sécurité sous forme de triangle ;
  • Démonter et soulever le pneu crevé : là il faut utiliser une douille antivol sur la clé pour desserrer les écrous. Ensuite il faut soulever le véhicule avec un cric afin de pouvoir enlever l’écrou et retirer la roue ;
  • Monter le nouveau pneu : il faut bien placer la roue et replacer les écrous. Il faut alors retirer le cric et reprendre la clé pour le resserrer les écrous.