Quelques astuces pour financer son mariage ? 

Les moments de noces sont inoubliables dans la vie d'un couple. C'est pour cela qu'il est important de mettre les bouchees pour les rendre uniques. Bien souvent, les finances constituent le premier blocage dans l'organisation des mariages. Comment financer alors les noces sans se tracasser ? Découvrez ici quelques astuces qui pourront vous aider. 

Faire un prêt à la banque 

Pour financer vos noces, il est possible de recourir à votre banque. En général, les institutions financières proposent des prêts pour les mariages des couples qui ont des moyens limités. Si vous êtes dans le cas, fiez-vous à l'explication d'un agent pour mieux comprendre ce produit bancaire. Le taux lié à ce crédit est souvent fonction de la banque et de votre solvabilité. Un courtier financier peut vous aider à négocier un prêt très avantageux. À défaut du crédit mariage, vous pouvez utiliser un prêt de consommation pour financer vos noces. Selon le mouvement de votre compte, vous pourrez bénéficier jusqu'à 15 000 euros pour faire les dépenses liées au mariage. Votre partenaire peut aussi lancer cette demande auprès de sa banque pour un crédit plus conséquent. 

Le love-money et le sponsoring : des options qui marchent 

Si vous avez des difficultés à obtenir un prêt auprès de votre banque, faites recours au love-money. Il s'agit simplement de l'appui que vos proches peuvent vous apporter afin de faire de votre rêve de mariage une réalité. Généralement, il est préférable d'adresser un courrier à vos proches, collègues, amis et parents pour leur annoncer l'événement. Dans cette annonce, il faut signifier que vous avez besoin de leur soutien financier et matériel. Laissez si possible vos coordonnées bancaires pour leur permettre de vous faire directement des virements. Cette méthode marche bien lorsque vous avez un carnet d'adresses fourni. Il est aussi possible de recourir à l'appui d'une marque ou d'une entreprise : c'est le sponsoring. 

En définitive, il est possible de solliciter un prêt bancaire pour financer votre mariage. Vos proches, amis, collègues ou partenaires peuvent aussi vous appuyer financièrement.