Quels critères à prendre en compte avant d'acheter un trampoline ?

Depuis un bon moment, le trampoline est devenu un jeu populaire. Pratique et très en vogue, le trampoline occupe de plus en plus les jardins. Ce jeu très convoité par les enfants leur permet de rebondir sur une toile tendue via des ressorts.

Comment installer votre trampoline ?

Avant d'acheter votre trampoline, veillez préalablement disposer d'une espace stable et de taille suffisante. Ainsi, ceci évite surtout de faire le montage par mauvais temps. Suivez à la lettre les recommandations de la notice fournie avec votre trampoline. Une fois acheté, assurez qu'aucunes pièces du trampoline ne manquent. Différentes étapes vous permettront de monter votre trampoline. D'abord, il y a la structure et les pieds qui doivent être installés solidement. Une fois installés, vous pouvez ensuite déployer la toile de saut coutures vers le bas.

Pour monter les premiers ressorts, mettez les gants au préalable. En effet, la tension exercée par les ressorts et la toile peut s'avérer très dangereuse. Assurez-vous de ne pas manquer d'encoche pendant la répartition. Au fur et à mesure que vous montez les ressorts, les manipulations deviennent de plus en plus compliquées. Toutefois, vous pouvez utiliser l'outil fourni pour faciliter le montage. Enfin, assurez-vous que les ressorts sont bien fixés sur leur encoche afin d'éviter d'éventuels problèmes de sécurité.

Quelques conseils pour bien entretenir votre trampoline

Pour l'entretien de base, il vous suffit d'enlever les débris tombés sur la toile tels que les feuilles ou les petites branches. Vous pouvez également utiliser un jet d'eau clair pour enlever les poussières, éclaboussures et autres.

Généralement, les trampolines sont conçus pour faire face aux mauvaises conditions climatiques. Cependant, vous pouvez encore prolonger sa durée de vie en anticipant sur les hivers rudes. Ainsi, vous pouvez l'installer dans un endroit sec avec une température stable.