Refaire le visage avec la chirurgie esthétique : comment se préparer avant l'opération ?

Une chirurgie est un moment cruciale qui se doit d’être préparé sur le plan technique et surtout sur le plan psychologique. Une parfaite intervention avec succès dépend non seulement du chirurgien, mais du patient également. Voici comment se préparer avant l’opération.

Les consultations pré-opératoires

D’abord, il est impératif de faire confiance à son chirurgien. Ce site en dit long sur le sujet. Bien avant l’opération, il faut au moins deux consultations. Ces consultations permettent au client d’exprimer ses souhaits, ses désirs vis-à-vis des modifications voulues et autres. Soyez le plus claire possible afin d’éviter de probables malentendus qui peuvent être regrettables. Il est important de décrire exactement ce que vous voulez. De plus, les probables risques et incertitude doivent être abordés pour que le patient sache exactement ce qu’à quoi il s’expose. Toute crainte, doute et autre doivent trouver une solution. Sur le plan technique, aménagé une durée d’arrêt de travail suffisante. Cette étape doit être sans stress, et planifier la garde de ses enfants bien avant l’opération. En dehors de tous ces aspects, il est conseillé de suivre les traitements pré-opératoires.

Traitement pré-opératoire et facteur de risque

Généralement, le facteur poids est très important avant une opération chirurgicale. Cette seule variable peut déjà influencer le résultat de l’opération ainsi, les interventions doivent se réaliser au poids idéal. Éliminer les facteurs de risque avant l’opération agit positivement sur la psychologie. Le premier facteur de risque n’est rien d’autre que le tabac qui est souvent à l’origine des complications. On compte aussi les infections pré-opératoires d’où l’importance de suivre les traitements prescrits avant l’opération. Pour un meilleur résultat, l’opération doit être intégrée dans une démarche globale qui implique dés séances de massage et autres. Un régime alimentaire peut être fait bien avant l’opération afin de détoxiquer l’organisme et d’avoir un bon poids et probablement un bon résultat. Tout traitement pré-opératoire doit être accompagné d’un suivi et être annulé en cas de non-respect.