Zoom les trois monnaies virtuelles les plus fortes

Actuellement le virtuel prend le dessus et colonise le secteur de l’économie, grâce à certaines monnaies assez fortes. Quelles sont alors, les 3 trois plus fortes monnaies du numérique actuellement ? Lisez cet article afin de connaître le top 3 des monnaies cryptées les plus influentes.

Le bitecoin, la toute première des monnaies virtuelles

Le bitcoin est une monnaie cryptée, qui selon la tendance s’impose catégoriquement dans le secteur de l’économie. Utilisé dans presque tous les pays du monde, le bitcoin ne cesse de battre tous les records de l’économie virtuelle. En effet, depuis la fin de 2020, le volume quotidien des bitcoin varie de 15 à 25 milliards d’Euros, soit 7 % de la capitalisation. Aussi, notons que ce qui fait de cette monnaie virtuelle la plus forte est sa capitalisation qui en 2021 passe jusqu’à plus de 300 milliards d’euros.

L’Ethereum, monnaie virtuelle la plus pratiquée

Connue pour son challenge face au bitcoin, l’ETH, est une monnaie virtuelle assez utilisée par les Européens, les Américains et une partie de l’Afrique. Il faut noter que son volume quotidien est entre 7 et 10 milliards d’Euros, soit près de 15 % de sa capitalisation. Dès la fin de l’année 2020, le prix de cette monnaie virtuelle varie à plus de 340 %. De même, notons que cette monnaie, avec son allure, pourrait être facilement associée à un indice boursier. Pour finir, la capitalisation de cette monnaie qui autrefois négligeable, passe à plus de 58 milliards d’euros au début de 2021.

Ripple, une monnaie numérique ascendante

Depuis 2018, cette monnaie commença à tenir tête à l’ETH à travers sa résistance à la tendance. Avec pour capitalisation de plus de 19 milliards d’Euros, cette monnaie se fait parler d’elle à travers son utilisation par des entreprises et structures d’envergure. Ce qui d’ailleurs fera d’elle la troisième monnaie virtuelle la plus forte et ceci avec un volume quotidien variant entre 5 et 8 milliards d’euros. Pour finir, notons que cette monnaie cryptée est en voie de détrôner l’ETH.