Le minage de crypto-monnaies peut être une entreprise rentable qui implique de nombreux défis techniques et financiers. Les coûts d’achat et d’entretien de matériels de minage coûteux ainsi que les risques financiers repoussent les investisseurs. En effet, les investisseurs se tournent vers le cloud mining pour minimiser les risques et les coûts de l’exploitation minière. Mais est-ce vraiment la solution idéale pour miner sans risques ?
C’est quoi le cloud mining ?
Le cloud mining est un moyen dématérialisé de minage de crypto-monnaies. Vous pouvez parcourir ce site pour lire un peu plus sur le cloud mining afin d’apprendre de nouvelles choses. À travers cette solution de minage, les utilisateurs louent des capacités de traitement en nuage pour miner des crypto-monnaies. Ils n’ont plus besoin de gérer les coûts élevés des matériels de minage, tels que les coûts d’électricité, de refroidissement et d’entretien. Au lieu de cela, ils paient un coût d’abonnement mensuel pour utiliser les capacités de traitement du cloud. Lorsqu’on évoque le cloud mining, c’est sur une blockchain Proof-of-Work. Les investisseurs n’ont qu’à trouver un prestataire de cloud mining afin d’investir dans son poste de minage. En fonction du capital consentir dans le cloud mining, il lui sera attribué une part de minage.
Les avantages du cloud mining
En parlant des avantages du cloud mining, il faut évoquer en première position son accessibilité. Vous n’avez pas besoin de disposer de la connaissance préalable en minage avant de vous lancer. En utilisant le cloud mining, vous êtes épargné de toutes dépenses d’achats de matériels. Vous pouvez facilement augmenter votre puissance de minage en achetant plus de part. D’autres avantages du cloud mining résident dans la flexibilité, la transparence des entreprises ainsi que la sécurité des installations de minage.
Les risques du cloud mining
Malgré les avantages du cloud mining, il existe également des risques importants à prendre en compte. Tout d’abord, les utilisateurs sont tributaires des prestataires de services de cloud mining, qui peuvent fermer leurs activités sans préavis. De plus, certains prestataires peuvent être des escroqueries et ne pas détenir les capacités de traitement annoncées. Il y a aussi la fluctuation du prix des crypto-monnaies qui peut être aussi un facteur de risque de taille.